Méditation de pleine présence

"Ne rien prévoir sinon l'imprévisible, ne rien attendre sinon l'inattendu c'est cela la méditation."

Danis Bois

 

La méditation de pleine présence®  est une invitation à se mettre à l’écoute de son intériorité corporelle en posture assise.

Dans ce rendez vous, calme et profond on apprend à écouter le silence et aller à la rencontre de soi et de ses perceptions corporelles.

Cela permet de s’ancrer dans un état de solidité et d’équilibre  indépendant des événements extérieurs.

Elle se pratique sur chaise, les yeux fermés pour permettre à la personne de rester attentive à ses perceptions internes.

Déroulement d'une séance de méditation de pleine présence:



Confortablement installé, je vous invite à prendre conscience de votre corps, à vous mettre à l'écoute du silence, et à tourner votre attention sur ce qui advient en vous même.

C’est un moment où l’on s’offre le silence. Cette recherche du calme intérieur conduit à un apaisement de tous notre être.

La méditation de pleine présence permet d’accéder à une nouvelle relation à soi-même par la médiation du corps.

Je guide les méditations pendant 20 mn à 1/2 h.  Le temps de  méditation conclu ou précéde les séances de Gymastique Sensorielle.

 

Présence? Conscience?

Quel est la différence entre méditation de pleine présence et de pleine conscience?

Être présent est l'étape suivante à être conscient.

La conscience est un élément qui permet d'accéder à  la présence.

Danis Bois explique que la pleine présence a besoin de la conscience pour apparaître. Mais la pleine présence est surtout une manière d’être qui
génère des effets des altérations des changements tandis que la conscience prend seulement acte de ce qui est et de ce qui se représente.

 

La Méditation Pleine Présence® issue de l'Introspection du sensible est proposé par Danis Bois, fondateur de la pédagogie perceptive. Il vous propose reguliérement des  stages.  Je vous assure que cela vaut le déplacement.

Pour en savoir plus sur Danis Bois, cliquez ici: Danis Bois

Réguliérement des semaines nationales de médiation de pleine présence sont organisé par tous les praticiens de France. Cliquer sur le lien suivant pour découvrir ces événements.
Méditation Pleine Présence: semaine nationale