L'accompagnement gestuel ou gymnastique sensorielle

 

 

La Gymnastique Sensorielle vous permet de bouger avec des mouvements lents et relâchés. Cette gymnastique douce vous permet de diminuer les effets du stress, d’avoir du plaisir en bougeant, de savourer l’instant présent, de gagner en souplesse tout en travaillant sa mémoire.

Avec la GS vous bougez en portant votre attention sur le geste que vous effectuez, et ainsi vous pouvez le décrire, en percevoir les effets sur vous-même, et apprendre à mettre des mots sur ce que vous vivez.

En complément de l’approche manuelle, ce travail gestuel dynamique, qu'on appelle aussi "gestuelle du sensible"® ou gymnastique sensorielle® sollicite plus activement la personne et proposedes enchaînements de mouvements :

  • Structurants qui respectent la cohérence physiologique du corps.
  • Simples mais inhabituels.
  • Doux et effectués dans une lenteur relâchée

 La gestuelle du sensible® est pour tous le monde, enfants, jeunes, adultes et seniors. Elle s’adresse à tous quelque soit la condition physique.

Effectués lentement, avec un relâchement musculaire, vous sollicitez votre corps dans sa globalité physique, et psychique, et ainsi gagnez en présence à vous-même.

La GS vous permets de soulager les souffrances psychiques, les douleurs physique, de tourner votre attention vers vous-même pour être plus présent à soi, aux autres et à votre lieu de vie.

Les séances entre 1 heure à 1 heure 15. Nous pratiquons assis, debout et parfois au sol (on adapte les mouvements à la condition physique des participants).