Pour aller plus loin...

Des conférences:

 Je participerai à ce sommet et j'espère bien suivre plusieurs conférences. N'hésitez pas à les suivre aussi.

Chaque conférence est accessible 24h, chaque jour du 28 juin au 4 juillet 2020.

Pour en savoir plus sur le nouveau Sommet du Cycle Menstruel :l’autonomie gynécologique !

Des lectures

Ces ouvrages sur la méditation m'ont beaucoup apportés personnellement.

->La méditation de pleine présence, les 7 voies d'accés à la chaleur humaine

par Danis Bois, Isabelle Eschalier et préface de Pierre Rabi

Ce livre très complet nous explique concrétement comment la méditation de pleine présence est née. Les auteurs nous montrent comment intégrer la dimension corporelle à la méditation.

La lecture est simple et rapide même pour quelqu'un qui débute et n'a pas l'habitude de méditer. Il donne une méthodologie simple et facile à mettre en place.

Ce fut pour moi un bon moment de lecture qui m'a invité à passer à l'action de méditer plus souvent et plus réguliérement. Cette régularité m'a permise d'être beaucoup plus présente aux réalités qui se vivent en moi et autour de moi.

La méditation pleine présence: lien vers présentation du livre par l'éditeur

->Revivez de l'intérieur

par Jean-Guilhem Xerri

L'auteur nous montre comment utiliser simplement la méditation pour accroitre son équilibre intérieur et donc vivre de façon plus sereine.

A partir des témoignages des pères du désert (IVième siècle) qui ont révolutionnés les connaissances sur la vie de l'âme il nous montre comment résister aux injonctions à la performance, à l'illusion de la zénitude, à la dictature du lacher prise et du zéro stress. Il propose plutôt d'être présent au réel tel qu'il est et d'être présent à la vie tel qu'elle se donne.

Cette lecture m'a permise d'être plus constructive à partir de ce que je vis intérieurement. En effet il m'a donné des outils suplémentaires pour comprendre ce que je vis intérieurement et en tirer des prises de consciences qui m'aident à passe à l'action dans ma vie.
Il me permets d'utiliser et booster mon attention, un organe si precieux.

En cela il rejoint pleintement la méthode de Danis Bois, méditation de pleine présence.
Cliquez ici: Jean-Guihem Xerri, interview